جاري تحميل ... فنون

إعلان الرئيسية

جديد فنون

عاجل

إعلان في أعلي التدوينة

جديد موقع علَّم نفسك

جديد علَّم نفسك
عالميCaroline Laurent Turunc

Ils ont écrit des poèmes tristes sur les sarcophages.

Caroline Laurent Turunc

 

Ils ont écrit des poèmes tristes sur les sarcophages.


   

Ils ont décoré chaque

 environnement de leurs rêves les plus misérables.

   Puis ils ont écrasé la vigne comme de la boue et l'ont offerte aux moines comme un vin saint.

   Quand le vent soufflait, ils se dispersaient un à un à travers le désert avec la tête ivre.

   Si je ne les avais pas suivis, ils n'auraient pas su ce qui allait leur arriver et tout serait resté dans des souvenirs poussiéreux.

   Avec des perruches perchées sur le rebord de la fenêtre

   Il faisait un peu froid dehors, le soleil brillait, les coins de ma timide poitrine se tordaient de douleur, j'ai eu envie de tirer une mèche de mes cheveux.

   Mes cris se rendent au chantre, mon âme coule dans le fleuve inconnu

   Seigneur, et si tout était vrai et que je ne suis qu'un reflet, si ce n'est qu'un rêve ?

   perles brodées mirage

   A-t-il tendu une embuscade à la vallée des coquelicots ?

   J'étais silencieux, tu étais silencieux

   La perruche bourdonnante, les mouettes à la recherche de la sarcelle hurlent.

   mes blessures rouges sanglantes

   Étoiles confuses, cire de pus violet, fondant dans les cris de la nuit

   J'ai plongé profondément, laissant de côté le parfum des roses de mon être

   Je veux peindre les couleurs de la liberté avec des papillons bleus sur les rebords des fenêtres.

   Et

   Deux gouttes de larmes tombent d'un nuage inconnu

 Ou était-ce toutes des hallucinations ?

   Ah les vents sournois ahh les tempêtes du désert

   L'odeur des pousses d'acacia folles

   Ma tête tombe dans un cri de tristesse

   Je souffle des vents volés dans mon sourire

   je retourne en hiver

   Les eaux noires tombent dans la terre de mon coeur

   adieu sans saison du bout de mes cils

 J'ai dis

   univers à sept couches

   Il y a ceux qui cherchent la liberté avec espoir.

   Et tu es comme une vallée insouciante comme le vent

   Tiens ta main, même si je suis en exil depuis des siècles, je n'aurai pas pitié

   Que les étoiles s'éteignent, que le vent se calme, que les voix s'arrêtent

   Que personne ne connaisse l'odeur de ma peau et d'autres endroits

   Je porte les quatre saisons flottant dans une prophétie parfumée au géranium

 O Seigneur, qui a créé tout et chaque être, tu es le Seigneur de l'âme suprême, je suis un berger dans une vallée verdoyante enchantée par le parfum du basilic.  Je ne suis pas capable des âges futurs.

   Une profonde tempête se prépare au-dessus de ma tête

Caroline Laurent Turunc

#caroline_laurent_turunc



***********************


***********************

إعلان في أسفل التدوينة

اتصل بنا

نموذج الاتصال

الاسم

بريد إلكتروني *

رسالة *